La Fondation canadienne des pompiers morts en service
Le Camp F.A.C.E.S.

Le camp F.A.C.E.S. (NdT : acronyme anglais pour « familles et enfants du personnel des services d’urgence ») a été mis sur pied par la Canadian Critical Incident Stress Foundation (trad. libre : Fondation canadienne du stress causé par un incident critique) afin d’offrir aux conjoints survivants et à leurs enfants l’occasion de partager avec d’autres, l’expérience d’avoir perdu un être cher dans le cadre de ses fonctions.

Dans un contexte de surveillance en matière de santé mentale, et grâce à des bénévoles qualifiés et aux familles des disparus, le camp et le programme F.A.C.E.S. ont été conçus pour les enfants âgés de 4 à 18 ans afin de les aider à vivre le deuil et à faire la lumière sur la santé mentale. En temps opportun, un programme partenaire sera offert simultanément pour les conjoints survivants. Ce camp, situé dans un centre de villégiature en Ontario et d’une durée de cinq jours, est offert dans une atmosphère de détente et de plaisir. Or, la FCPMS couvrira tous les coûts associés à la participation à ce camp d’une famille d’un pompier mort en service et honoré comme tel par la Fondation.

Pour plus d’informations, consultez le site Web à : http://www.campfaces.org

Pour vous inscrire, prière de visiter la section ‘Attend Camp’ du site mentionné plus haut et soumettre avant le 1er juillet.