Pour obtenir de la Fondation une aide logistique immédiate pour des funérailles, prière de contacter le bureau national ou tout directeur dont le nom apparaît dans notre site Web sous l’onglet « Contactez-nous ».
• Un montant maximal de 2 000 $ pourra être accordé par la Fondation à la famille d’un pompier canadien qui meurt dans le cadre de ses fonctions, comme le définit la FCPMS. Cet avantage entend couvrir ces situations où l’indemnisation des accidentés du travail et/ou de toutes autres agences ne défraie pas la totalité des coûts liés à la sépulture.
• Chaque famille pourra faire le choix d’utiliser soit cet avantage unique pour le remboursement des frais de funérailles liés à leur pompier disparu et/ou des frais associés à l’aide aux funérailles fournie par la FCPMS. Une combinaison des deux avantages pourra être faite jusqu’à concurrence du montant maximal de 2 000 $.
• La FCPMS viendra en aide à la famille, là ou c’est possible, avec une coordination et une mise en place des ressources pour les funérailles là où elles ne sont pas fournies par les autorités locales. Tous les coûts associés seront portés au compte du legs s’y rapportant.
• Le remboursement des dépenses ne s’appliquera qu’aux frais funéraires et ceux liés à l’inhumation ou à la mise en urne.
• Toutes les demandes d’aide doivent inclure les reçus appropriés des dépenses encourues au delà des montants accordés par l’indemnisation des accidentés du travail et/ou de toutes autres agences. (disponible en ligne).
• Cet avantage découlant d’un legs entre en vigueur pour tout décès d’un pompier survenu dans le cadre de ses fonctions après le 1er octobre 2014.
Cliquez sur le lien surligné qui suit pour télécharger le Demande d’aide Fonds Gertrude Agnes Behring pour les disparus
Prière de contacter le directeur de votre région ou l’officier d’administration du bureau national à Ottawa au (613) 786-3024 ou encore à admin@cfff.ca. On peut joindre l’aumônier de la Fondation à chaplain@cfff.ca